Actualités

Accueil > Évènements > La transmission communautaire du virus de la COVID-19 s’intensifie à La Tuque, selon la ville de La Tuque.

La transmission communautaire du virus de la COVID-19 s’intensifie à La Tuque, selon la ville de La Tuque.

La transmission communautaire du virus de la COVID-19 s’intensifie à La Tuque, selon la ville de La Tuque.
Publié le 12 January 2021

Dans un article mis en ligne sur leur site web   (https://www.ville.latuque.qc.ca/fr/actualites/2124/le-virus-se-propage-a-la-tuque-faites-vous-tester), la Ville de La Tuque annonce l’intensification de la transmission communautaire du virus de la COVID-19 à La Tuque avec plus de 6 nouveaux cas actifs.  La municipalité invite les citoyens qui ont le moindre symptôme, ne serait-ce que très léger, à ne pas hésiter à passer un test de dépistage.

Les cas d’infections sont en augmentation et on parle de cas de transmission communautaire du coronavirus dans le Haut-St-Maurice.

Il est fortement recommandé aux membres de la communauté de se déplacer que pour des raisons essentielles et d’appliquer rigoureusement les mesures sanitaires recommandées en raison des risques de propagation de l’infection à la COVID-19 qui pourraient affecter notre communauté.

Le Centre de santé vous rappelle qu’à l’heure actuelle, il n’y a aucun cas d’infection du virus de la COVID-19 à Wemotaci.  Il recommande donc aux membres résidents de Wemotaci de bien évaluer la nécessité de leurs déplacements à l’extérieur afin de préserver la communauté d’une transmission communautaire qui serait dommageable aux personnes vulnérables, surtout dans la situation actuelle qui prévaut dans la ville de La Tuque.

Si vous présentez des symptômes de la Covid-19, même légers, nous vous recommandons de vous isoler et d’appeler au Centre de santé au 819-666-2241 pour passer un test de dépistage.

Nous tenons également à aviser la communauté de Wemotaci que la campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit au Centre de santé de Wemotaci. Les résidents âgés de 18 ans et plus, incluant les travailleurs essentiels qui résident à l’extérieur, sont invités à appeler au Centre de santé (819-666-2241) afin qu’on leur donne rendez-vous.

Cette semaine, le sommaire de la première semaine de vaccination sera diffusé à la population et une campagne d’information et de sensibilisation sera menée afin d’informer la population des prochaines étapes concernant la vaccination.

Source : Comité restreint des mesures d’urgence de Wemotaci Information

Yvon Dubé

Chef de mission des communications – Comité des mesures d’urgence

819-666-5555 poste 2019 – Cell. : 418-569-9109 – Courriel : yvondube@live.ca