Accueil > Évènements > communiqué à la population

Catégorie : Uncategorized

communiqué à la population
Publié le 17 April 2021

Le Conseil des Atikamekw de Wemotaci approuve le plan d’action à court terme proposé par le Comité restreint des mesures d’urgence.

Mercredi 14 avril, le Comité restreint des mesures d’urgence a présenté son plan d’action à court terme pour se préparer à une éventuelle éclosion de cas d’infection de la COVID-19 et de ses variants.

À la suite de la présentation, le Conseil a approuvé ce plan d’action, le CRMUW va donc mettre en œuvre la planification de tous les mesures qui seront mis en place lorsqu’il y aura un prochain cas déclaré positif dans la communauté.

L’objectif de ce plan d’action est de mettre sur pause la communauté en fermant en premier lieu les entrées et les sorties à la guérite, les écoles, les commerces et les organismes non-essentiels de la communauté. Cette pause sera temporaire, le temps de déterminer si le cas d’infection de COVID-19 provient d’un variant, et de mettre en œuvre les mesures ciblées.

Ce plan d’action a été rendu nécessaire lorsque le CRMUW a constaté que depuis plusieurs semaines, il y a un relâchement au niveau des mesures sanitaires parmi la population, ce qui peut accroître le danger que la propagation du virus de la COVID-19 et ses variants puissent revenir dans la communauté. Nous vous rappelons que depuis début décembre 2020, nous n’avons pas eu de nouveau cas et on encourage la population à doubler de vigilance et continuer à suivre scrupuleusement les mesures sanitaires en vigueur partout au pays.

Lundi 19 avril 2021 à compter de 17H, nous allons tenir une séance d’information à la radio- communautaire et en Live sur la page Facebook officielle des mesures d’urgence Wemotaci. Nous vous expliquerons les grandes lignes des mesures qui sont préconisées dans le plan d’action.